BIENVENUE sur plus qu' une passion...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BIENVENUE sur plus qu' une passion...

...un art de vivre qui nous rassemblent pour ne prendre que le meilleur.
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Bien le bonjour
merci yves pour se petit récit Icon_minitimeJeu 29 Mai - 16:59 par specimen hunter

» merci yves pour se petit récit
merci yves pour se petit récit Icon_minitimeMar 21 Jan - 23:33 par drognan59

» presantation de bas62
merci yves pour se petit récit Icon_minitimeDim 27 Oct - 10:43 par bas62

» Salut
merci yves pour se petit récit Icon_minitimeSam 25 Mai - 23:18 par specimen hunter

» une pub d'enfer
merci yves pour se petit récit Icon_minitimeMer 22 Mai - 0:19 par Blafff150

» Carpiste Theo
merci yves pour se petit récit Icon_minitimeMer 13 Mar - 18:08 par mikefly594

» Nouveaux chti carpiste
merci yves pour se petit récit Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:23 par damien59

» chalut la compagnie
merci yves pour se petit récit Icon_minitimeSam 23 Fév - 8:21 par régis

» bonjour à tous un nouveau chti carpiste
merci yves pour se petit récit Icon_minitimeSam 23 Fév - 8:21 par régis

Partenaires
Pêche au brochet
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 merci yves pour se petit récit

Aller en bas 
+4
specimen hunter
bas62
Yves F.
jerome
8 participants
AuteurMessage
jerome
specimen
specimen
jerome


Nombre de messages : 5209
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 41
Localisation : dans mon slip !!!!!!!!!!!!!!

merci yves pour se petit récit Empty
MessageSujet: merci yves pour se petit récit   merci yves pour se petit récit Icon_minitimeJeu 16 Jan - 19:47

Ma dernière pêche en 2013 ...
merci yves pour se petit récit 6iu6
Il fait une tempête de vent et il gèle...
On arrive sur le plan d'eau pour fêter l'anniversaire de mon pote et surement notre dernière session 2013 et dans le nord... Muté sur montpelier il partira là bas début février, snifff.
Donc arrivé au bord de l'eau le vendredi matin vers 09h00, il n'y a personne (super) et on s'arrête sur une pointe pour faire un tour à pieds des 17hectares et voir si on "sens" quelque chose.
On sens surtout que la poisse nous frappe encore. A peine sorti de nos voiture qu'il me dit, putain yvon j'ai une roue crevée...
Pas de doute, ça doit pas faire longtemps un grand Pshitttttt se fait entendre. Avec sa golf il n'a pas de roue de secourt (c'est en option, mdrrr) il tente donc de partir au plus vite pour trouver un garage dans le fin fond du 02 et me dis de m'installer...
15min plus tard il appel, il a pas réussi à aller très loin, il est juste sortie des routes de champs et de sentier amenant à la gravière ...
Je le rejoint, manque de pot, il n'a pas non plus le nécessaire pour démonter une roue de golf6 (a voir des écrous spéciaux) je l'embarque vers un garage mais il n'a pas de pneu golf, ni de clefs pour changer le pneu etc etc la galère des 2 poissard recommence comme pour plein de session ces derniers temps...
bref, il appel son assistance pour se faire remorquer jusqu'à un garage adapté et moi je part m'installer en l'attendant...
Le connaissant, je lui dis, surtout tu pêtes pas un plomb et tu reviens pour pêcher.
Bref... Après toutes ces péripéties je suis sur le poste vers 15h alors qu'à 17h il fait noir...
je m'installe sur une pointe avec le vent dans le dos mais super froid et en rafale...

je trouve un spot pour mes cannes de droite en pleine eau sur un plateau de 4m dans environ 7 à 8m d'eau, assez rapidement et e dois le dire un petit coup de bol ...
je place 2 cannes dessus, amorce légèrement quelques spods et pour mon spot de gauche je trouve une plage de sable avec 1m d'eau juste en bordure d'un ilot...
Durant le WE, j'aurais 7 touches pour 6 poissons toutes sur mes 2 cannes dans moins d'1m d'eau alors que l'eau était glacée et que le vent battait se spot...
2 poissons de 13 Kgs tout le reste au dessus des 15...
Malgré le froid de l'eau et le vent qui soufflait dans cette direction, elles se gavaient de petite corbicules (rejets dans le sac) sur cette petite plage de sable... la plage de sable faisait une 20taine de m², avec sur la gauche avant l'ilot une marche et pas de fond sur 10/15m (peut etre 20cm) a peine au fond le flotteur était en surface sans donner de fil... et sur la droite une petite cassure et sa partait en pente plus raide jusque 7m d'eau...
Je pense que le vent poussait l'eau des profondeurs (car avec une goulotte il se créé un petit courant) qui devait être un peu plus chaude que l'eau de surface et qu'en plus la table de petite corbicule était dressé ...
J'avais mis mes 2 cannes dessus sans trop y croire en me disant demain matin je re-sonde et trouve autre chose (en y laissant quand même 1 ligne)... et ce sont les seules cannes qui ont déroulé...

J'ai quand même laissé le 3ème départ a mon pote pour son anniversaire, alors que j'avais déjà un poisson sur le tapis. Et il s'est bien fait plaisir en battant son record coco ... il m'avait déjà fait le tour de prendre les gros poisson sur mes cannes en lac, ou on alternait les touches, moi les petites sur ces cannes et lui les plus grosse sur les miennes... Arffff

merci yves pour se petit récit 5esk

merci yves pour se petit récit C973


Bon c'était juste rapidement pour dire de participer sur le sujet que personne n'alimente merci yves pour se petit récit Icon_wink


Dernière édition par jerome le Lun 20 Jan - 19:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jerome
specimen
specimen
jerome


Nombre de messages : 5209
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 41
Localisation : dans mon slip !!!!!!!!!!!!!!

merci yves pour se petit récit Empty
MessageSujet: Re: merci yves pour se petit récit   merci yves pour se petit récit Icon_minitimeJeu 16 Jan - 19:50

Wink  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yves F.
amis du site
amis du site
Yves F.


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 44

merci yves pour se petit récit Empty
MessageSujet: Re: merci yves pour se petit récit   merci yves pour se petit récit Icon_minitimeJeu 16 Jan - 19:56

De rien, je me suis dépêché avant de préparer a manger (bin oui madame commence à apprécier se faire dorlotter Wink )
Donc j'ai pas pris le temps de bien détailler et expliquer, j'ai même du faire des fautes car j'ai taper en rafales Wink mais bon les grandes lignes y sont Wink
Revenir en haut Aller en bas
jerome
specimen
specimen
jerome


Nombre de messages : 5209
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 41
Localisation : dans mon slip !!!!!!!!!!!!!!

merci yves pour se petit récit Empty
MessageSujet: Re: merci yves pour se petit récit   merci yves pour se petit récit Icon_minitimeJeu 16 Jan - 19:57

Yves F. a écrit:
De rien, je me suis dépêché avant de préparer a manger (bin oui madame commence à apprécier se faire dorlotter Wink)
Donc j'ai pas pris le temps de bien détailler et expliquer, j'ai même du faire des fautes car j'ai taper en rafales Wink mais bon les grandes lignes y sont Wink


c'est pour bientot ?
Revenir en haut Aller en bas
Yves F.
amis du site
amis du site
Yves F.


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 44

merci yves pour se petit récit Empty
MessageSujet: Re: merci yves pour se petit récit   merci yves pour se petit récit Icon_minitimeJeu 16 Jan - 20:04

ma fille pour le 10 avril...  Cool 
les détails quand je prendrais un peu de temps  Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
jerome
specimen
specimen
jerome


Nombre de messages : 5209
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 41
Localisation : dans mon slip !!!!!!!!!!!!!!

merci yves pour se petit récit Empty
MessageSujet: Re: merci yves pour se petit récit   merci yves pour se petit récit Icon_minitimeJeu 16 Jan - 20:19

bin sa rapproche  Cool
Revenir en haut Aller en bas
bas62
membres actifs
bas62


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 48
Localisation : nord pas de calais

merci yves pour se petit récit Empty
MessageSujet: Re: merci yves pour se petit récit   merci yves pour se petit récit Icon_minitimeJeu 16 Jan - 20:34

un super sujet on se croix au bord de l'eau avec vous
merci Yves
Revenir en haut Aller en bas
bas62
membres actifs
bas62


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 48
Localisation : nord pas de calais

merci yves pour se petit récit Empty
MessageSujet: Re: merci yves pour se petit récit   merci yves pour se petit récit Icon_minitimeJeu 16 Jan - 20:37

bas62 a écrit:
un super sujet on se croix au bord de l'eau avec vous
merci Yves
Revenir en haut Aller en bas
bas62
membres actifs
bas62


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 48
Localisation : nord pas de calais

merci yves pour se petit récit Empty
MessageSujet: Re: merci yves pour se petit récit   merci yves pour se petit récit Icon_minitimeJeu 16 Jan - 20:40

[quote="bas62"]
bas62 a écrit:
un super sujet on se croix au bord de l'eau avec vous
merci Yves
deux superbe communes
Revenir en haut Aller en bas
specimen hunter
Admin
Admin
specimen hunter


Nombre de messages : 3572
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 41
Localisation : Au culs des cannes freins serrés

merci yves pour se petit récit Empty
MessageSujet: Re: merci yves pour se petit récit   merci yves pour se petit récit Icon_minitimeJeu 16 Jan - 22:04

cheers merci Yves
Revenir en haut Aller en bas
https://carpes-specimen.forumactif.org
Blafff150
specimen
specimen
Blafff150


Nombre de messages : 1894
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 48
Localisation : Verquin

merci yves pour se petit récit Empty
MessageSujet: Re: merci yves pour se petit récit   merci yves pour se petit récit Icon_minitimeVen 17 Jan - 23:53

Super récit Yves  Wink Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion
specimen
specimen
teamcarpepassion


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 36
Localisation : oost-cappel

merci yves pour se petit récit Empty
MessageSujet: Re: merci yves pour se petit récit   merci yves pour se petit récit Icon_minitimeDim 19 Jan - 19:26

Malgré les galères,vous avez bien réussi bien joué yves
Revenir en haut Aller en bas
mehdou
membres actifs
mehdou


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 40
Localisation : raismes

merci yves pour se petit récit Empty
MessageSujet: Re: merci yves pour se petit récit   merci yves pour se petit récit Icon_minitimeLun 20 Jan - 11:35

Super bravo a vous beaux poissons
Revenir en haut Aller en bas
http://monstropizza.com
Yves F.
amis du site
amis du site
Yves F.


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 44

merci yves pour se petit récit Empty
MessageSujet: Re: merci yves pour se petit récit   merci yves pour se petit récit Icon_minitimeLun 20 Jan - 18:33

jerome a écrit:
Ma dernière pêche en 2013 ...
merci yves pour se petit récit 6iu6
Il fait une tempête de vent et il gèle...
On arrive sur le plan d'eau pour fêter l'anniversaire de mon pote et surement notre dernière session 2013 et dans le nord... Muté sur montpelier il partira là bas début février, snifff.
Donc arrivé au bord de l'eau le vendredi matin vers 09h00, il n'y a personne (super) et on s'arrête sur une pointe pour faire un tour à pieds des 17hectares et voir si on "sens" quelque chose.
On sens surtout que la poisse nous frappe encore. A peine sorti de nos voiture qu'il me dit, putain yvon j'ai une roue crevée...
Pas de doute, ça doit pas faire longtemps un grand Pshitttttt se fait entendre. Avec sa golf il n'a pas de roue de secourt (c'est en option, mdrrr) il tente donc de partir au plus vite pour trouver un garage dans le fin fond du 02 et me dis de m'installer...
15min plus tard il appel, il a pas réussi à aller très loin, il est juste sortie des routes de champs et de sentier amenant à la gravière ...
Je le rejoint, manque de pot, il n'a pas non plus le nécessaire pour démonter une roue de golf6 (a voir des écrous spéciaux) je l'embarque vers un garage mais il n'a pas de pneu golf, ni de clefs pour changer le pneu etc etc la galère des 2 poissard recommence comme pour plein de session ces derniers temps...
bref, il appel son assistance pour se faire remorquer jusqu'à un garage adapté et moi je part m'installer en l'attendant...
Le connaissant, je lui dis, surtout tu pêtes pas un plomb et tu reviens pour pêcher.
Bref... Après toutes ces péripéties je suis sur le poste vers 15h alors qu'à 17h il fait noir...
je m'installe sur une pointe avec le vent dans le dos mais super froid et en rafale...

je trouve un spot pour mes cannes de droite en pleine eau sur un plateau de 4m dans environ 7 à 8m d'eau, assez rapidement et e dois le dire un petit coup de bol ...
je place 2 cannes dessus, amorce légèrement quelques spods et pour mon spot de gauche je trouve une plage de sable avec 1m d'eau juste en bordure d'un ilot...
Durant le WE, j'aurais 7 touches pour 6 poissons toutes sur mes 2 cannes dans moins d'1m d'eau alors que l'eau était glacée et que le vent battait se spot...
2 poissons de 13 Kgs tout le reste au dessus des 15...
Malgré le froid de l'eau et le vent qui soufflait dans cette direction, elles se gavaient de petite corbicules (rejets dans le sac) sur cette petite plage de sable... la plage de sable faisait une 20taine de m², avec sur la gauche avant l'ilot une marche et pas de fond sur 10/15m (peut etre 20cm) a peine au fond le flotteur était en surface sans donner de fil... et sur la droite une petite cassure et sa partait en pente plus raide jusque 7m d'eau...
Je pense que le vent poussait l'eau des profondeurs (car avec une goulotte il se créé un petit courant) qui devait être un peu plus chaude que l'eau de surface et qu'en plus la table de petite corbicule était dressé ...
J'avais mis mes 2 cannes dessus sans trop y croire en me disant demain matin je re-sonde et trouve autre chose (en y laissant quand même 1 ligne)... et ce sont les seules cannes qui ont déroulé...

J'ai quand même laissé le 3ème départ a mon pote pour son anniversaire, alors que j'avais déjà un poisson sur le tapis. Et il s'est bien fait plaisir en battant son record coco ... il m'avait déjà fait le tour de prendre les gros poisson sur mes cannes en lac, ou on alternait les touches, moi les petites sur ces cannes et lui les plus grosse sur les miennes... Arffff

merci yves pour se petit récit 5esk

merci yves pour se petit récit C973


Bon c'était juste rapidement pour dire de participer sur le sujet que personne n'alimente merci yves pour se petit récit Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Yves F.
amis du site
amis du site
Yves F.


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 44

merci yves pour se petit récit Empty
MessageSujet: Re: merci yves pour se petit récit   merci yves pour se petit récit Icon_minitimeLun 20 Jan - 18:34

Je voulais éditer pour modifier un peu le texte et les fautes, mais il y avait que cité de possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
jerome
specimen
specimen
jerome


Nombre de messages : 5209
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 41
Localisation : dans mon slip !!!!!!!!!!!!!!

merci yves pour se petit récit Empty
MessageSujet: Re: merci yves pour se petit récit   merci yves pour se petit récit Icon_minitimeLun 20 Jan - 19:19

Yves F. a écrit:
Je voulais éditer pour modifier un peu le texte et les fautes, mais il y avait que cité de possible Wink
c fait  Wink
Revenir en haut Aller en bas
drognan59
membres
membres
drognan59


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 41
Localisation : marquette lez lille

merci yves pour se petit récit Empty
MessageSujet: Re: merci yves pour se petit récit   merci yves pour se petit récit Icon_minitimeMar 21 Jan - 23:33

super récit bien jouer et quand on a la poisse c'est jusqu'au bout mais bon il y a comme même de beau poisson c'est déjà sa.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicocarpe59.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





merci yves pour se petit récit Empty
MessageSujet: Re: merci yves pour se petit récit   merci yves pour se petit récit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
merci yves pour se petit récit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous un nouveau chti carpiste
» yannick avec un petit matou
» présentation
» présentation
» Carpiste Theo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIENVENUE sur plus qu' une passion... :: PRESENTATION :: message d' acceuil-
Sauter vers: